Affichage obligatoire, quelle est la solution la plus efficace ?

Affichage obligatoire qui vous met en sécurité juridiqueOn dénombre 15 informations dont l’affichage est obligatoire. Les lois évoluent assez vite et c’est donc une source de confusion et de perte de temps pour les entreprises. Voici nos meilleurs conseils qui vous permettront d’être en conformité avec la loi en un temps record !
Vous recherchez une solution pratique ?
  1. Il vous faut un panneau regroupant toutes les informations dont l’affichage est obligatoire. Vous évitez l’éparpillement et la dispersion… et vous gagnez du temps.
  2. Le panneau est pré-rempli. Vous n’avez plus qu’à remplir les cases laissées vides. C’est un gain de temps appréciable.
  3. Choisissez un panneau effaçable car ces informations peuvent évoluer…
Vous recherchez la sécurité juridique ?
  1. Avec un affichage exhaustif, vous êtes certain de ne rien oublier… Car un oubli peut vous coûter cher… En conformité avec la loi, vous vous mettez à l’abri d’une amende qui s’élève de 450 à 1500 euros.
  2. Préférez un affichage à jour et profitez de l’expertise juridique de Remarkable qui suit en permanence l’évolution des lois.
  3. Enfin, pour être tout à fait protégé, il vous suffit d’ajouter le planning des congés, dont l’affichage est également obligatoire.
Vous recherchez la sécurité de vos salariés ?
  1. Choisissez un panneau qui met en valeur les numéros d’urgence et les consignes incendie, en couleurs et très facilement lisibles.
  2. Placez ce panneau dans un lieu accessible et connu de tous. Le pire, en cas d’urgence n’est-il pas de perdre un temps précieux à chercher les numéros utiles et les consignes d’incendie ?
Face à un problème qui porte à confusion, une solution simple est possible avec seulement 2 panneaux :
  1. Celui du planning des congés.
  2. Celui des autres informations obligatoires.

L’affichage de ces informations est obligatoire.

Vous ne pouvez pas y échapper mais vous pouvez vous simplifier considérablement la vie !

Passer du temps à consulter le droit du travail et ses mises à jour, c’est vraiment se compliquer la vie pour rien et cela vous revient au final très cher sans la sécurité juridique. Votre temps est précieux et le coût horaire d’un salarié même minimum, est élevé.

Dans les prochains articles, nous vous aiderons à remplir les cases de votre panneau d’affichage obligatoire en un temps record. Vous pouvez vous abonner pour ne pas les manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *